Non classé

Exposition Printemps 2018

Au sein de la maison médicale, vous pourrez découvrir des expositions qui changent au rythme des saisons.

Actuellement, vous pouvez découvrir les expositions suivantes :

PRINTEMPS   2018

Alain SCHEBEN

 

Alain.scheben@wanadoo.fr

 Port.  06.49.41.60.62

Dom.02.35.59.04.66

 

 Depuis sa tendre enfance, la peinture et la musique ont été ses passions.

 Adolescent, ses premières pratiques ont été la mine de graphite, le fusain et l’encre.

 Lors d’un voyage en Espagne il découvre le pastel gras qu’il pratique mais continue la gouache, l’aquarelle, l’huile et maintenant s’implique plus à l’acrylique.

 A suivi les cours de Christian SAUVE et de Marc AMADJIAN à l’école des Beaux-Arts de ROUEN de Dominique PENLOUT au Musée des Beaux-arts de ROUEN et aux cours d’Emmanuel LEMARDELE. à GRAND QUEVILLY.

 Membre de « PEINTURE et PARTAGE » association créée par le peintre Gérard REMIGEREAU, il a bénéficié de ses excellents conseils.

 Libéré de ses obligations professionnelles depuis une dizaine d’années, il a repris les cours et la pratique du dessin et de la peinture sans oublier la musique (jazz).

 D’une manière spontanée, du figuratif il est venu à l’art abstrait, de nombreux peintres l’ont influencé notamment ceux de l’avant-garde russe (1907/1927) sans oublier Nicolas DE STAËL, Serge POLIAKOFF, Sonia DELAUNAY.

 Dans ses dessins, ses toiles ou sur papier toilé, il n’y a pas d’accidents heureux, chaque coup de pinceau est intentionnel et réalisé d’une manière précise. Il ne représente pas quelque chose de figuratif. Les couleurs, tons, formes ont leur propre langage et peuvent être vus séparément ou dans leur ensemble.

 Sur un plan régional il a participé à de nombreux salons régionaux, ROUEN, BOISGUILLAUME, BIHOREL, BELBEUF, CANTELEU, MONTIGNY, GRAND- QUEVILLY, VEULE LES ROSES, LONGUEVILLE SUR SCIE, le THUIT de l’OISON.

 

 

Michel COULON

Michel.coulon17@wanadoo.fr

06 08 28 90 39

70berges.over-blog.com

Bricoleur et créateur depuis toujours, c’est en 1999 quand l’heure de la retraite sonna que je me dirigeais vers mon atelier pour me consacrer à une de mes passions favorites :la création artistique.

Parmi les matières que je pouvais travailler comme les bois, le métal, le fer…. J’ai choisi de travailler le fer, matière que je maitrise le mieux.

Le fer, oui, mais pas n’importe quel fer : la ferraille de récupération que je trouve dans différents objets en fin de vie comme par exemple les vieux outils. Les sculptures sont des compositions de morceaux de différents objets que j’assemble par forgeage et soudure.Toutes les sculptures que je réalise sont des créations uniques tout droit sorties de mon imagination.

J’ai d’abord créé pour moi et mes proches jusqu’au jour ou un ami trouvant que j’avais du talent m’inscrivit à ma première exposition et depuis je participe à de nombreuses manifestations artistiques en tant que sculpteur-recycleur sur fer.

 

Les organisateurs de salon et le public apprécient mon travail et le font savoir en me délivrant de nombreux prix.