Non classé

Exposition Automne 2018

Automne 2018 : Carmou et Tendre Barbu

Carmen Aguirre Bilion
Tél : 0681632254
Site :www.camousculptures.fr

La retraite venue, notre maison du Tréport en Normandie disposant d’un atelier au fond du jardin m’a permis de m’installer et de travailler en toute liberté. Une nouvelle vie commence après une carrière professionnelle et des obligations familiales. Plusieurs stages et cours de céramique ont permis de forger mon style. J’ai depuis mon enfance la passion du dessin et de la sculpture. Je n’ai finalement exposé qu’en 2011, car j’avais beaucoup de mal à sortir de mon univers.

De 2011 à nos jours, j’ai participé à de nombreuses expositions pratiquement entre 5 et 8 par an, en voici quelques-unes et des prix au passage :

2012 : 22 ème salon à Rieux (76), 2 ème prix du public
2012 : St martin en Campagne, 2ème prix du public
2013 : 23 ème salon à Rieux, 3ème prix du public
2015 : invitée d’honneur à Rieux
2016 : 22 ème Salon à Auffay, 1er prix du public et 1er prix du jury

2017 : exposition à Veules les Roses
2017 : exposition à St Valery sur somme
2017 : exposition individuelle au Tréport
2017 : exposition individuelle à Eu
2017 : exposition Auffay (invitée d’Honneur)
2018 : exposition individuelle à Eu dans l’ancien collège des jésuites

Métamorphose de la pierre ….
A mes débuts je considérais la sculpture comme une distraction et puis finalement c’est une vraie passion, le contact de la pierre est impressionnant. Beaucoup de doute au départ puis petit à petit une connivence exaltante avec la matière qui va me guider dans la réalisation de l’œuvre que j’ai tout d’abord dessinée…Il faut de la patience et surtout de la persévérance pour obtenir un résultat. La pierre se transforme entre mes mains ; que ce soit de l’albâtre, la stéatite, la pierre st Maximin de l’Oise, le béton cellulaire ou l’argile.
Ma conception est libre je ne me laisse pas enfermer dans un style, je me laisse guider par mon inspiration du moment, la pierre se charge de me conforter  ans mon idée. Il ne faut pas oublier le dessin pour la recherche d’inspiration.

Jack BOUTIER alias TENDRE BARBU

Je suis né il y a bien longtemps à Rouen, vers l’âge de 12 ans ma grand-mère m’a acheté un appareil photo sans réglage, d’une simplicité extrême, qui m’a donné le  » gout  » de la capture de l’instant. Depuis je n’ai cessé d’appuyer sur le déclencheur.

Ma région me fascine et j’ai voulu vous faire partager par ces quelques clichés, mon amour du pays de Caux et de
la côte d’Albâtre.

Je participe chaque année à quelques expositions et autres manifestations photographiques. On me demande souvent pourquoi Tendre Barbu ? Parce que je suis tendre et barbu, What Else ?

Jack

BOUTIER à Torcy le petit

Tel : 06 81 18 86 16
-boutier.jack@wanadoo.fr
– Facebook : jack boutier
– Facebook : tendre barbu
– Instagram : jackboutier