Non classé

Exposition été 2017

Anne GOSSELIN et Elisabeth BESNIER

Anne GOSSELIN, Sculpteur

Née en 1958 à Etaples sur mer. Inscrite à la maison des artistes depuis
1992.

« Depuis toujours, la terre m’a fascinée. Curieusement c’est d’elle que naît la vie et c’est en elle que nous nous coucherons après celle-ci. J’ai commencé ma relation avec elle vers 1980 par mon métier de potier-céramiste à Longueville sur Scie. Peu à peu les sculptures ont envahi l’atelier : Personnages de terre blonde ou sombre, brûlés par le feu. L’histoire de chacun de nous se décline en de multiples facettes. Marecherche consiste à tenter d’inscrire dans la matière dense, lourde, la subtilité, la trace parfois bien cachée de toute l’émotion humaine. Très inspirée par l’écriture et la poésie, le texte figure depuis 1995 dans chacune de mes expositions personnelles (Mémoire de pêche) et s’imprime depuis peu dans la terre. C’est pourquoi tous les 5 ans, j’associe à mes expositions personnelles la peinture d’Odile Penelle et la poésie de Françoise Gambs. Il m’arrive de travailler sur commande (Groupe scolaire de Longueville, Vierge de l’hôpital de Dieppe, ou pour des particuliers.) Parallèlement au travail en solitaire, l’atelier reçoit beaucoup d’amateurs de terre dont le partage et l’amitié me sont source d’émerveillement et d’enrichissement. »

20 Rue Pierre Le Verdier

76590 Longueville sur Scie

Tél : 02 35 04 61 01

gosselin.anne@orange.fr

 

 

 

 

 

 

Elisabeth BESNIER :Peintre

Parcours : Elle commence à peindre à l’aquarelle, il y a une quinzaine d’années, dans l’atelier d’un peintre elbeuvien. Elle travaille aujourd’hui l’huile au couteau. Un questionnement autour de l’art contemporain l’amène à entreprendre une année de formation « Arts Plastiques » à L’université Paris I, il y a cinq ans. Elle poursuit sa recherche artistique toujours en quête d’émotion.

Démarche artistique : Sur de grandes toiles de lin, Elisabeth Besnier saisit les expressions des visages, des corps, et fait surgir des silhouettes dans une foule. Elle propose une peinture forte ou l’être humain est l’élément central.

Ce qu’elle veut peindre, c’est avant tout l’émotion ressentie face à son sujet. Le reste n’a plus d’importance en tant que tel, il doit juste concourir à exalter cette émotion, à l’amplifier. L’expression sensible magnifiée par les jeux de la composition et des couleurs!

ebesnier.peintre@gmail.com